Pourquoi investir au Mexique plutôt qu’en Europe

Vous le savez, je ne suis pas très optimiste sur le devenir de l'économie européenne et celui de l'Euro.

Cette conviction est le fruit d'expériences et d'analyses personnelles, étayées par des lectures, des faits, des chiffres et l'avis d'analystes renommés bien connus dans la sphère économique.


Pour les plus sceptiques, il suffit de constater l'état des économies française et allemande, les 2 poids lourds de la zone.

Certes, quand c'est moi qui le dis, vous pouvez tout à fait considérer que mon discours n'est pas impartial ou suffisamment audible.

Quand c'est quelqu'un du calibre de l'invité de l'entrepreneur Sylvain Loganadin d'Ultrabourse, qui en parle, cela aura probablement plus de poids.

Alors que les éphémères ministres vont commencer leurs habituelles cérémonies des vœux, personne ne s'intéresse à la catastrophe sociale qui arrive à cause de l'UE et de Ursula von der Leyen à laquelle le nouveau Premier Ministre devra obéir sous peine de sanctions.


La politique "écologique" menée par l'UE, cumulée aux sanctions russes qui en réalité ne sanctionnent que nous, fait que les entreprises, grandes, moyennes, petites, ferment.


En Allemagne un chiffre catastrophique vient d'être révélé, 38% des entreprises veulent supprimer des emplois pour 2025.

Et l'OFCE prévoit déjà, au démarrage de l'année, 150.000 emplois détruits.

Tout ceci étant la conséquence directe de l'ubuesque marché de l'électricité décidé par l'UE.
Par exemple, le 12 décembre dernier, 4 % des besoins électriques de l'Allemagne sont produits par leurs centrales solaires (et il y en a sur les toits de nombreuses maisons). Et 2,73% par leurs éoliennes alors qu'il y en a partout !


Le reste, c'est à dire 93,27%, provient des centrales à charbon et des autres pays grâce notamment aux centrales nucléaires françaises (dont le président voulait fermer il y a encore très peu de temps 14 réacteurs...)

En parallèle, cet article de l’Autojournal est EXACTEMENT la raison pour laquelle nous avions appelé notre émission sur Youtube avec Tino Bernard Hugues : "Mexique, nouvel Eldorado de l'immobilier."

En effet, le pays est depuis déjà un moment un véritable aimant pour les entreprises industrielles américaines comme General Motors ou Ford qui veulent pouvoir continuer à produire dans de bonnes conditions : coûts de production faibles, main d’œuvre qualifiée, facilités logistiques, droit du travail flexible.

Mais d’autres multinationales comme Nissan, Kia ou Honda y sont également présentes.

Et ce mouvement va s'amplifier avec le président Trump qui avait déjà commencé à rapatrier aux USA et au Mexique les entreprises américaines basées en Chine pendant son premier mandat.

Il semble que le mouvement commence à séduire également les entreprise européennes puisque après Audi, Mercedes-Benz ou BMW, Volkswagen vient d’annoncer que la production de la Golf quittera son usine historique de Wolfsburg (Basse-Saxe), berceau de la marque, pour se délocaliser à l'usine de Puebla, au Mexique, dès 2027. Ce site de 300 hectares (!),ouvert en 1964, assemble actuellement les Jetta, Tiguan Long et Taos. Par cette décision, Volkswagen espère surfer sur les avantages comparatifs du Mexique pour sauver les coûts de production de de ses modèles best-sellers dans le monde.

Evidemment, en parallèle le marché immobilier explose dans certains endroits, et l'état où nous intervenons en fait partie.

Beaucoup d'investisseurs ont déjà compris que le marché domestique devenait trop compliqué et trop peu rentable pour ne pas chercher activement à diversifier géographiquement son parc locatif.

Cela fait donc un bon moment que je vous invite à réellement diversifier vos actifs, que ce soit géographiquement et monétairement. Acheter un bien immobilier à l’étranger, pour beaucoup de français, c'est essentiellement un bien à Londres, en Espagne ou au Portugal.

Avoir cette proactivité, c'est déjà franchir une étape mais :
💂‍♂️ Londres, on ne va pas se cacher qu'au niveau climat, on peut trouver mieux...
🐃 L'Espagne ou 🐓 le Portugal, vous restez en zone euro et êtes soumis aux mêmes règles communautaires en cas de problème au sein de la zone.

Acheter sur la Riviera Maya, c’est investir dans :

🏘️ Un marché de la location particulièrement dynamique, tout particulièrement sur la courte durée compte tenu de la longue saison touristique
🪪 Un gouvernement très business friendly puisque acheter un bien d'une certaine valeur ici vous permet de bénéficier immédiatement d'une résidence permanente.
🌞 Un climat exceptionnel vous autorisant un pied-à-terre au soleil les pieds dans l'eau toute l'année
🏗️ Les promoteurs sont extrêmement créatifs et acceptent même d'accorder des financements sur une partie du programme, en fonction du profil de l'investisseur !
🧑‍🎓 Evidemment, le marché local a ses spécificités qu'il vaut mieux connaître pour éviter de perdre beaucoup de temps et peut-être même d'argent.

Et j'en profite pour rappeler 2 choses au passage :

* Sur la Riviera Maya, vous achetez en USD, vous êtes donc décorrélé de la baisse de la monnaie européenne et donc de la baisse de valeur de votre patrimoine
* La parité entre le USD et l'Euro est encore correcte, donc profitez-en

Nous vous proposons donc de vous accompagner sur place et de prendre en charge toutes les démarches avec notre réseau local de personnes de confiance, vous permettant de ne vous occuper que de choisir le bien de vos rêves parmi ceux sélectionnés.

2025 s'annonce décidément prometteuse en Europe !!! Alors, quand allez-vous ENFIN doper votre investissement immobilier et profiter de la vague😉 ?

Previous
Previous

Protéger votre épargne en investissant sur la Riviera Maya

Next
Next

L’élection présidentielle mexicaine en juin 2024